Sélectionner une page

PROJET Bar/sur/Seine

Côte des Bar en Champagne

Réaliser une sculpture qui soit propre à cette appellation “Côte des Bar“. Ne pas reprendre des éléments que l’on retrouve dans d’autres lieux où l’on fait du champagne (grappe de raisin, bouteille, flûte, bouchon…) mais créer une oeuvre d’art originale qui se relie uniquement à la Côte des Bar et en devienne le symbole.
Une pièce forte, lisible d’un regard car installée sur un lieu de passage.
Cette sculpture allie tradition et modernité.
Elle transmet la vision que l’on a de la Côte des Bar avec son relief vallonné et ses plantations en rangées ordonnéesdes plants de vigne. Le côté contemporain illustre aussi le fait que, de la pure tradition de la culture de la vigne, les viticulteurs d’aujourd’hui sont innovants et tournés vers l’avenir.
Installation prévue fin juin.

Projet 1% Artistique

Co-Naissance

Conception et réalisation d’une oeuvre d’art dans le cadre de la construction de la seconde extension de l’Université de Technologie de Troyes
Co-Naissance
La recherche est un monde ouvert qui communique sur ses découvertes, elle est infinie, les découvertes d’aujourd’hui sont les nouvelles briques de connaissance des recherches du futur.
Les chercheurs sont des créateurs, d’un univers concret et solide, d’une vérité toujours prête à évoluer, ils représentent l’avenir et la sculpture dont les brins s’élancent et s’écartent matérialise cette ouverture sur l’infini.